Une traque au coeur du désert.

Le jeudi 18 avril , je suis arrivé sur la base de la république française ou l'on ma fait un débriefing  de la situation extérieur avec la présence d'homme armé ainsi que de citoyens.

En outre la situation est très compliqué avec une population qui n'est pas très réticente à l'aide que leurs apportent l'armée française.

J’ai eut l'occasion de vivre avec l'armée française durant une journée et voir leurs quotidiens qui n’est pas facile.

Cette armée est au plus haut de la fierté française avec une organisation et un professionnalisme au comble du paroxysme avec de nombreux contrôle draconien ce qui n'a pas empêché une cohésion au seins du groupe plutôt bonne avec une bonne attente.

Les soldats français sont friands de combats et parfois anormalement en manques, j'ai eut l'occasion de parler à un citoyens de la zone qui m'a donné son point de vue sur les soldats français qui fut assez dur , il a expressément dit que les soldat français maltraités les civils et il contrôle trop souvent les civils…

Des reproches fondée à priorie car 2 citoyen on eut le même  discours.

Le témoignage de plusieurs soldats nous montre que le capitaine est apprécié comme nous le montre  cette phrase utilisé par des soldats français “un Capitaine Sympa” .

Tout le moment où j'étais à la frontière elle était calme , son quelque citoyen qui avait tendance à monter les montagne avec du matériel militaire.

Les civils sont très retissant au ordre des soldats français et on tendance à avoir peur d'eux.